para-belge

Belgique – Les ministres de l’Intérieur et de la Défense travaillent sur une modification législative qui permettra aux militaires d’être temporairement affectés à certaines missions de police. 

Actuellement, la législation belge ne permet que de mettre des militaires au service de la police dans le cadre de patrouilles mixtes dont l’autorité incombe à la police, seule habilitée à contrôler la population. 

Les ministres belges travaillent actuellement à la rédaction d’un amendement stipulant quand l’armée peut être déployée dans les rues, et quelles seraient ses fonctions et pouvoirs.

Cette réforme arrive au moment où les autorités de police ont été averties de menaces islamistes demandant à leurs adeptes en Belgique de s’en prendre à la vie de policiers ou de membres de leur famille.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :