belle-et-sebastien

Comment résister au charme de cette suite de « Belle et Sébastien », ce remake du feuilleton des années 60 qui a fait vibrer toute une génération et en ravit une nouvelle…

Tourné dans le site enchanteur et grandiose de la Haute-Maurienne, le spectateur est immergé dans la nature dès le début du film. Entre épilobes et campanules, sangliers, biches, marmottes et blaireaux, il est fasciné par ce drame qui nous ramène aux années d’après guerre.

La reconstitution de la vie à la montagne est authentique, fidèle ; les costumes semblent sortir des bonnetières de nos grands-mères ; les scènes du quotidien sont bien croquées, une seule est malheureusement absente : aucun signe de la vie chrétienne qui animait les habitants de cette région au moment de la 2ème guerre mondiale ! C’est bien dommage car on retrouve des sentiments forts de foi, d’espérance et de charité qui en font un très beau film.

Les parents apprécieront les passages plein d’humour, ou ceux dévoilant les bêtises et péripéties de Sébastien ou bien ses genoux recouverts de mercurochrome qui leur rappelleront bien des souvenirs d’enfance…

Et bien sûr, petits et grands seront enchantés par l’incontournable et merveilleuse « Belle » !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :