police-en-hijab

Royaume-Uni – Non, ce n’est pas une plaisanterie ni un hoax. Les officiers supérieurs de la police de West Midlands ont révélé qu’ils discutent de savoir s’il faut permettre que la burka puisse faire partie de l’uniforme de femmes musulmanes enrôlées dans la police !

Le débat est ouvert car la direction de la police cherche à accroître “la diversité” dans ses rangs. Le chef de la police, David Thompson, a déclaré qu’il examine cette question dans le cadre du renforcement de la diversité ethnique dans la police. “En l’état, nous avons pas eu d’approches de recrues potentielles demandant de porter la burqa, mais si une telle approche devait être faite, c’est quelque chose que nous aurions à prendre en considération.”

La police britannique a déjà accepté que des agents portent le hidjab, de même que des policiers d’origine sikhs ont été autorisés à porter un turban.

Le hidjab – un foulard couvrant la tête et le cou mais laissant le visage apparent – avait été demandé par un certain nombre de femmes musulmanes engagées dans la police. La burka pourrait donc être l’étape suivante…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs , ,
8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :