calais shops 2

A Calais, dans le campement sauvage surnommé The New Jungle, les immigrés ont mis en place des boutiques, des lieux de culte (des mosquées mais aussi une église), des salles de classe et même une discothèque avec des lumières disco et de la bière pas chère. Le bidonville est un village autonome mais aussi une zone de non-droit, sorte d’enclave immigrée en territoire français.

calais-shop

calais shop 3

Ici ils reçoivent des repas et des vêtements offerts par des organismes de bienfaisance et des particuliers désireux d’aider les “réfugiés”. Une bibliothèque, appelée Jungle Books a aussi été mise en place pour prêter des livres. Des endroits sont aussi prévus pour recharger les smartphones pour surfer sur le net.

calais jungle books

Jungle_Calais_shop

Dans la soirée, les immigrés se dirigent vers les restaurants et les cafés du camp où certaines âmes entreprenantes font un commerce florissant. Puis les fêtards se rendent à la boîte de nuit du camp où on vend de la bière à un prix défiant toute concurrence.

“Les gens viennent ici pour danser, boire une bière et essayer de se sentir comme s’ils étaient de retour dans leur propre pays.”, déclare la nigériane Zimako qui gère le nightclub.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :