Canada – L’ancienne église de Val Rita, dans le Nord de l’Ontario, va être transformée en centre de microculture de cannabis médicinal ! Le conseil municipal de Val Rita-Harty a accepté l’offre d’achat d’un homme d’affaires de la région qui veut installer son entreprise dans l’ancienne église.

L’église était en vente depuis le début de l’année. Depuis plusieurs années, ce lieu de culte avait déjà été transformé en centre de loisirs.

La Municipalité souhaitait y attirer une microbrasserie.

Mais c’est finalement l’homme d’affaires Mike Arkilander qui a fait une proposition au conseil municipal en octobre pour l’achat du bâtiment afin d’y produire du cannabis thérapeutique.

Le projet permettrait de cultiver un maximum de 600 kilogrammes de cannabis par année.

La vente doit être conclue dans les prochaines semaines, après des démarches pour la division du terrain, notamment. L’acheteur s’est engagé à préserver l’aspect extérieur de l’édifice.

La production de cannabis pourrait y commencer dès les premiers mois de 2020.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :