Canada – L’ancienne église de Val Rita, dans le Nord de l’Ontario, va être transformée en centre de microculture de cannabis médicinal ! Le conseil municipal de Val Rita-Harty a accepté l’offre d’achat d’un homme d’affaires de la région qui veut installer son entreprise dans l’ancienne église.

L’église était en vente depuis le début de l’année. Depuis plusieurs années, ce lieu de culte avait déjà été transformé en centre de loisirs.

La Municipalité souhaitait y attirer une microbrasserie.

Mais c’est finalement l’homme d’affaires Mike Arkilander qui a fait une proposition au conseil municipal en octobre pour l’achat du bâtiment afin d’y produire du cannabis thérapeutique.

Le projet permettrait de cultiver un maximum de 600 kilogrammes de cannabis par année.

La vente doit être conclue dans les prochaines semaines, après des démarches pour la division du terrain, notamment. L’acheteur s’est engagé à préserver l’aspect extérieur de l’édifice.

La production de cannabis pourrait y commencer dès les premiers mois de 2020.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La 4ème Fête du Pays Réel se déroulera sur deux jours, les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020.
Achetez dès maintenant votre ticket d'entrée !
Gratuit pour les moins de 12 ans

3 commentaires

  1. Saint-Plaix says:

    Jolie photo très pédagogique avec présence de service de sécurité à kippa…
    Rappelons qu’Israël se veut le premier pays de culture er d’exportation de cannabis “médicinal”…
    Je dis cela, je dis rien….

  2. Bof, église et religion sont l’opium du peuple, c’est connu depuis longtemps, mais pas forcément prouvé. En l’occurrence, celui qui avait dit ça avait sans doute un don de voyance avéré, mais l’exception ne fait pas la règle…

  3. Fabrice says:

    Entre cultiver du cannabis ou dire une nouvelle messe, Dieu laisse le champ libre.