
Foi catholique traditionnelle
Nous avions déjà signalé ici le cheminement spirituel de la journaliste américaine Candace Owens, sa conversion à la foi catholique traditionnelle et sa participation à un pèlerinage de Pentecôte à Chartres. Nous avons maintenant la joie de pouvoir vous signaler qu’elle a reçu le sacrement de confirmation.
Le mercredi 29 avril 2026, sur son compte officiel X (ex-Twitter), Candace Owens a écrit ceci :
« Le sacrement du Baptême fait de nous des fils et des filles du Père en Jésus-Christ. La Confirmation fait de nous des témoins et des transmetteurs de cette vie nouvelle en nous, pour témoigner du Christ et apporter la vérité à notre prochain. Cela implique un combat personnel et public entre le mystère du salut et le mystère de l’iniquité – un combat spirituel contre les forces du mal. Tels des soldats, nous entrons dans le combat du Christ et avec le Christ, assistés par la grâce du sacrement de la Confirmation… »
Candace Owens a partagé deux photographies de ce moment important qui la fait entrer dans l’armée du Christ.

Félicitons Candace Owens pour son beau témoignage public de Foi.
Et félicitons tous ceux, simples anonymes ou personnalités plus ou moins publiques, qui deviendront cette année, eux-aussi, des soldats du Christ, en recevant ce sacrement si important.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






