Vendredi dernier sur le compte officiel Twitter du parti Les Républicains une caricature satirique d’Emmanuel Macron a été publiée. Cela a créé l’émoi dans le camp de Macron et dans le camp adverse !

Crime de lèse-majesté envers le chou-chou des banksters et des réseaux financiers apatrides : la caricature en question aurait des connotations… antisémites en reprenant, soi-disant, les codes de l’imagerie anti-juive des années 1930 !

« En marche » est glacé d’effroi devant cet anti-sémitisme larvé décrypté par certains sur les réseaux sociaux.  Il faut bien avoir de drôles de lunettes pour le discerner dans le dessin incriminé, pire que diabolique, mais le mot qui tue étant lâché et les loups avec, cette représentation du candidat Macron permet à ce dernier de jouer la victimisation, de faire parler de lui dans le landerneau médiatique, au moment où on ne parle que de Fillon, même si c’est en mal, et d’éviter que l’on se penche sur sa “galaxie”, tout en condamnant le candidat des Républicains à faire face à la reductio ad Hitlerum, arme fatale diabolique qui devrait finir de détruire sa réputation.

Pour ne pas être enterrés vivants, les apparatchik Républicains ont baissé leur pantalon. Le responsable de la caricature, le directeur de la communication des Républicains, a été immédiatement convoqué par les instances du parti pour “un entretien disciplinaire”. Quant au candidat à l’Élysée Fillon, il s’est empressé de  juger ce dessin “inacceptable”.

Bernard Accoyer, le secrétaire général LR, a annoncé dans un communiqué : “Concernant la caricature publiée, vendredi 10 mars, sur le compte Twitter des Républicains, j’ai fait procéder à son retrait et engagé, dans la perspective de sanctions, une enquête interne dans les meilleurs délais”

Le mouvement “En marche”, à l’arrêt devant cette belle proie médiatique, a annoncé ce lundi, par la voix du député PS Richard Ferrand, le dépôt d’une plainte contre les Républicains.

Francesca de Villasmundo

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :