"Ce n'est pas l'Etat Islamique" (Margarita Simonyan, au sujet de l'attentat à Moscou)

Margarita Simonyan, la rédactrice en chef de RT et de Rossiya Segodnya a souligné que les noms et les visages des auteurs de l’attentat commis vendredi soir à Moscou étaient déjà connus des autorités… et que les terroristes avaient tout révélé lors des interrogatoires.

«Il ne s’agit pas de l’Etat Islamique »

Elle a ajouté que l’enthousiasme affiché par les médias occidentaux pour persuader le monde que l’Etat Islamique était responsable avant même que des arrestations aient eu lieu les avait complètement trahis.

«Il ne s’agit pas de l’Etat Islamique. Il s’agit d’une équipe bien coordonnée de plusieurs autres abréviations, elles aussi largement connues.»

De fait, le renseignement américain a immédiatement fait le tour des médias pour imposer le narratif selon lequel l’Etat Islamique serait responsable de l’attaque meurtrière, se basant sur un post Telegram où le groupe revendiquait l’attentat.

Et Washington a par ailleurs tenté de dédouaner le régime de Kiev quelques minutes seulement après l’attaque, affirmant que «rien n’indiquait que l’Ukraine ou des Ukrainiens soient impliqués dans cette fusillade».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !