marc-knobel-crif

Manuel Valls, premier ministre, a reçu le 8 avril 2015 son rapport annuel sur le racisme et l’antisémitisme fourni par la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

En ce qui concerne le chapitre internet,  la Commission nationale consultative des droits de l’homme en a confié la rédaction à  Marc Knobel, Directeur des Etudes au CRIF.

 C’est déjà la… quatorzième étude de Marc Knobel sur le sujet pour le compte de la CNCDH.

manuel_valls_crif_mpi

Intitulé “La radicalité sur le Net (2014)“, ce dossier se présente comme le fruit d’une année d’observation de ces phénomènes de “radicalité” sur le Net et dans les réseaux sociaux, en 2014.

Sans surprise, Marc Knobel vise abondamment Alain Soral et Dieudonné. Mais ce rapport joue habilement avec les amalgames. Les critique des abus commis par les Roms ou encore les critiques de l’homosexualité sont amalgamées à la propagande pour le IIIème Reich. Marc Knobel est un champion des raccourcis. Son “travail” nous fait passer en quelques lignes de la musique de skinheads disponible sur YouTube au site Fdesouche en passant par… les recruteurs de djihadistes sur Facebook.

Bref, le rapport de Marc Knobel se résume en 9 pages d’un incroyable fouillis qui ne serait pas admis pour le simple mémoire de base d’un simple étudiant. Mais l’important, c’est d’épouvanter l’opinion publique pour justifier de censurer internet. O, pas ce qu’il y a d’immoral sur internet, non, juste ce qu’il y a de politiquement incorrect…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :