Ce mardi (10 janvier 2023), le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se sont rencontrés au siège de l’Organisation pour signer la troisième déclaration conjointe sur la coopération entre l’OTAN et l’Union européenne (UE).

Lors de la conférence de presse qu’ils ont donnée ensemble, M. Stoltenberg a déclaré : « Nous sommes déterminés à porter le partenariat entre l’OTAN et l’UE à un niveau supérieur. »

 « Par la voix de leurs dirigeants, l’OTAN et l’UE ont résolu de travailler sur les questions liées à l’intensification de la compétition géostratégique, à la résilience et à la protection des infrastructures critiques. Parmi les autres domaines de coopération prioritaires figurent les technologies émergentes et les technologies de rupture, l’espace, les incidences du changement climatique sur la sécurité, l’ingérence d’acteurs étrangers et la manipulation de l’information par de tels acteurs.», peut-on lire sur le site web de l’OTAN.

Sur les images vidéos de la conférence de presse, on peut entendre Usrula von der Leyen déclarer : «Nous allons approfondir notre excellente coopération et l’étendre à de nouveaux domaines». Ursula von der Leyen qui s’adresse  au secrétaire de l’OTAN Stoltenberg en l’appelant affectueusement Jens.

L’Union Européenne veut porter son «excellente coopération» avec l’OTAN à un autre niveau, fait notable, bien au-delà du militaire, pourtant seule raison d’être de l’Alliance atlantique.

Avec l’UE, l’OTAN va ainsi pouvoir se mêler, selon Ursula von der Leyen, de la «lutte contre la désinformation», ce qui se traduit par la censure et la reprise en main d’internet.

«Nous sommes pleinement conscients que la crise climatique et les événements météorologiques extrêmes favorisent la pauvreté, les troubles et l’instabilité de régions entières», a-t-elle prétendu.

Donc, curieusement, l’OTAN gérera également les «implications sécuritaires de la crise climatique».

Avec des blindés ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :