Sayeeda Warsi, ministre anglais chargé des questions religieuses, s’est publiquement inquiétée du sort des Chrétiens d’Orient qui sont même dans certaines régions « en danger d’extinction », a-t-elle rappelé lors d’un discours prononcé à l’université de Georgetown, aux Etats-Unis.

« Je m’inquiète du fait que le berceau du christianisme, cette région du monde où il s’est propagé à l’origine, voie aujourd’hui une grande part de la communauté chrétienne fuir et ceux qui restent être persécutés. Ce qui est tragique, c’est qu’ils sont perçus de nos jours comme des immigrés, traités comme des étrangers alors même qu’ils sont présents dans la région depuis des siècles. », a déclaré le ministre à la BBC.

Dans une tribune publiée par ailleurs par le journal The Telegraph, elle précise encore : « En Irak, la communauté chrétienne a chuté : ils étaient 1,2 million en 1990, ils sont 200.000 aujourd’hui. En Syrie, le bain de sang horrible auquel nous avons assisté a caché l’hémorragie de la population chrétienne dans le pays. Les responsables varient, ce sont tantôt les Etats, tantôt les terroristes, parfois même des voisins.»

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :