i24News, lancée en juillet 2013 par le milliardaire Patrick Drahi est une chaîne de télévision israélienne centrée sur les programmes d’information en continu en anglais, en français et en arabe. La chaîne compte environ 150 journalistes. Son siège social est basé au Luxembourg, où se trouve la holding Altice, multinationale spécialisée dans les télécommunications et les réseaux câblés dont le président-fondateur est l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi, né à Casablanca (Maroc) en 1963, à la tête d’un véritable empire et propriétaire de nombreux médias.

Depuis mars 2015, la direction de l’information d’i24News a été confiée à Paul Amar.

paul amar i24

Paul Amar, né à Constantine (Algérie) en 1950, de parents “juifs pratiquants“, a débuté sa carrière de journaliste en 1971 à France Inter. Dès 1979, il apparaît à la télévision comme grand reporter pour Antenne 2. A partir de 1990, il présente le 19/20 de FR3 puis, dès 1992, le 20h de France 2. Le 1er juin 1994, il anime un débat entre Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie et leur propose des gants de boxe, ce qui lui vaut d’être écarté de l’antenne. Il passe à la concurrence et anime le 20h Paris Première, puis une émission de débat sur TF1 avant de revenir sur France le dimanche midi. En 2001, il rejoint France 5 qu’il quitte en 2013. Très actif au sein des organisations juives, Paul Amar est aussi un conférencier habitué à parler de l’antisémitisme.

paul amar bnai brith

paul-amar-conf terrorisme

Paul Amar a recruté Olivier Lerner, ancien journaliste à la rédaction de France 2, en tant que correspondant permanent à Paris d’i24News.

Olivier Lerner a été journaliste à France 2 pendant quinze ans, de 1984 à 2001. Il a notamment été à de nombreuses reprises l’envoyé spécial de la chaîne à Jérusalem. Il travaille ensuite à son compte, à la tête de sa boîte de communication. Il réalise par exemple une interview sur Yom Kippour pour le compte du grand rabbinat de France.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :