L’Etat Islamique a revendiqué le meurtre de deux jeunes femmes commis dimanche vers 13h devant la gare de Marseille. L’identité réelle de l’assaillant abattu dimanche après l’attaque au couteau n’est toujours pas connue. L’individu était connu des services de police sous huit identités différentes.

Ce que l’on sait en revanche, grâce à ses empreintes digitales, c’est que cet individu sortait de garde à vue. Il avait été arrêté à Lyon le vendredi 29 septembre, pour un vol à l’étalage. Il était connu des services de police pour des délits de droit commun commis entre 2005 et 2014 et fournissait à chaque arrestation une identité différente. Il s’agissait d’un immigré maghrébin en situation irrégulière.

Le criminel terroriste commence par commettre une première attaque au couteau sur une jeune femme, s’enfuit, puis revient sur ses pas pour tuer la seconde jeune femme. Après avoir poignardé la deuxième victime, l’homme s’est mis à courir vers les militaires qui se dirigeaient vers lui. Il a été abattu après les sommations d’usage.

Les victimes étaient deux cousines de 20 et 21 ans. La plus jeune était étudiante, son aînée était élève infirmière originaire de Rilleux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon, et avait passé le week-end à Marseille, où elle venait de fêter son anniversaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :