L’association (E.C.I.) Lux-Mundi-France, section Provence, a la joie de vous présenter : Cézanne Pictor, Histoire d’une conversion.

Visite guidée

XIXème siècle, la peinture contemporaine est viciée.

La France change bientôt de civilisation. L’Académie des Beaux Arts lui trouve une nouvelle histoire et renoue avec l’antique ; les idées se peignent et le réel s’enfuit dans les vapeurs d’absinthe.

C’est l’histoire d’un peintre qui, sous la lumière de Provence, retrouve la vue.

De la race des Anciens, il va décrocher la Sainte Victoire et placer dans les Musées le dépôt de la Beauté.

Pour voir quelque chose, il nous faut d’abord réapprendre à regarder. Alors Cézanne nous montre comment regarder la lumière.

Source et renseignements : Lux Mundi Provence

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :