A helicopter of the French Gendarmerie flies over Dammartin-en-Goele where a hostage-taking was underway after police hunting the Islamist brothers who killed 12 people earlier this week exchanged fire with two men during a car chase, on January 9, 2015.  Friday's drama unfolded almost 48 hours into a massive manhunt launched after the brothers burst into the office of the satirical weekly Charlie Hebdo and gunned down staff members and two policemen, saying they were taking revenge for the magazine's publication of cartoons offensive to many Muslims. The number of people seized was not immediately confirmed. AFP PHOTO / JOEL SAGET

Les deux suspects de l’attentat de Charlie Hebdo, les frères Kouachi,  retiennent ce vendredi matin, une personne (ou plusieurs ?) dans une imprimerie d’une zone industrielle de Dammartin-en-Goële (retrouvez les infos sur cette prise d’otages en direct ici) après une fusillade qui aurait fait un mort et une vingtaine de blessés chez les policiers, selon RTL.

Selon les déclarations de Bernard Cazeneuve  il pourrait même y avoir plusieurs otages.  Ils sont cernés par le GIGN (photo ci-dessus) et le RAID. Les journalistes sont priés de rester discrets.

Bernard Cazeneuve a confirmé ce vendredi que l’intervention en cours au nord-est de Paris était destinée à «neutraliser les auteurs» de l’attentat contre Charlie Hebdo.
«Une intervention est en cours qui est destinée à neutraliser les auteurs du lâche attentat perpétré il y a deux jours», a déclaré Bernard Cazeneuve devant une centaine de préfets réunis place Beauvau à Paris.
Une prise d’otage, après une course-poursuite et des échanges de coups de feu, est en cours à Dammartin-en-Goële.

Concernant la maîtrise et le sang-froid des agresseurs: Saïd Kouachi, l’un des deux frères aurait été entraîné au Yémen. Le Yemen dont personne ne parle et où des attentats et des massacres se produisent en permanence d’où l’afflux d’immigrés chez nous!

Selon un témoin qui travaille à côté de l’imprimerie mais qui est tenu à distance, « le moindre petit espace est géré par la police ». Les médias sont bloqués à l’entrée de la commune. Pour la circulation, toutes les bretelles vers la N2 sont verrouillées 15 km en amont de Dammartin.

La religion/civilisation du Grand remplacement

Quant au Premier ministre Manuel Valls, il a entonné, ce vendredi, le refrain bien connu: «il sera sans doute nécessaire de prendre de nouvelles mesures» pour «répondre à la «menace terroriste, après l’attentat contre Charlie Hebdo. Nous sommes dans une guerre contre le terrorisme. Nous ne sommes pas dans une guerre contre une religion, contre une civilisation», a-t-il déclaré suite à une réunion des préfets au ministère de l’Intérieur, en présence de Bernard Cazeneuve.  

“Pas en guerre contre une religion/civilisation”? Certes pas! Les Français payent les constructions de gigantesques mosquées (sans omettre les plus petites!) qui envahissent notre paysage! Leurs enfants sont contraints de manger halal dans les cantines scolaires etc. Non, cela, aucun espoir que ça change! Les “bateaux-poubelles” vont pouvoir continuer de déverser des musulmans pour détruire notre propre civilisation. Et hier un représentant socialiste déplorait sur BFMTV qu’il n’y ait plus de mosquée dans le XIXè arrondissement de Paris, d’où sont originaires les Kouachi.  Ce qui, selon lui serait la cause de la radicalisation des musulmans du quartier. Gageons que cela sera vite réparé désormais!

Bizarre, plus les mosquées se construisent, plus les prisons s’agrandissent et plus les attentats se multiplient!

Quant au troisième suspect, qu’est-il devenu ? Il n’en est plus question! Celui-là, il ne faudrait pas le perdre de vue…

Les deux frères Kouachi étaient interdits de vol vers les Etats-Unis. Ils auraient du être davantage surveillés, mais les effectifs de police n’augmentent pas alors que les fous d’Allah se démultiplient de façon exponentielle. Les policiers paient un lourd tribu, ils sont eux aussi victimes du système de déconstruction de notre pays par des élites cosmopolites et mondialistes.

C’est notre système vieux de 40 ans (1975 regroupement familial)  qui est responsable de la situation qui s’aggrave. Responsabilité très accrue ces dernières années, avec les attaques en Lybie et en Syrie par la volonté de Sarkozy/Hollande! Sans compter la responsabilité de nos “alliés” américains avec l’agression de l’Irak en 2003 et la formation des “opposants modérés”, vaste blague à l’origine du djihadisme depuis l’Afganisthan et Ben Laden.  Agressions de l’Irak, de la Lybie et de la Syrie qui sont en grande part à l’origine de l’immigration musulmane massive de ces dernières années. N’oublions pas qu’Al Qaïda est un allié objectif  en Lybie et en Syrie des opposants prétendus modérés à Bachar el Assad, même s’ils se combattent parfois.  Ces opposants prétendus modérés, formés et armés par les USA dans des camps d’entrainement en Jordanie et en Turquie actuellement…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !