World Watch List 2020 présente la liste des pays où les chrétiens sont persécutés. Le pire Etat pour vivre pour un chrétien reste la Corée du Nord communiste. Mais dans le monde, le premier persécuteur du christianisme reste l’islam. Il l’est dans 23 des 34 pays où la persécution est « très importante » et dans 4 des 5 Etats où la persécution est « importante ».

Open Doors USA  a publié le 15 janvier sa liste des 50 Etats dans lesquels les chrétiens sont les plus durement persécutés. Les résultats de la World Watch List 2020 se réfèrent à la période allant du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019 et concernent une centaine de pays.

Les chrétiens menacés par la persécution sont 260 millions, 15 millions de plus qu’en 2018.

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La 4ème Fête du Pays Réel se déroulera sur deux jours, les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020.
Achetez dès maintenant votre ticket d'entrée !
Gratuit pour les moins de 12 ans

7 commentaires

  1. Geneviève says:

    Je ne comprends pas pourquoi La Fédération de Russie se trouve dans le lot, alors que chaque année on y construit plus de mille nouvelles églises ?
    Est-ce que par hasard ce seraient des évangélistes américains qui ont établi ce palmarès ?

    • je me posais la même question, l’orthodoxie y est quasiment religion d’Etat

    • Ce ne sont pas des églises catholiques, mais schismatiques, séparées de Rome. Ces chrétiens schismatiques ont toujours persécuté les catholiques rattachés à Rome.
      Cette persécution montre bien, notamment, que la consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie n’a toujours pas été faite…

  2. Fauchille says:

    La Fédération Russe compte des États musulmans.

    • la Russie étant une fédération il aurait été plus judicieux de montrer seulement les républiques où les problèmes existent

  3. Pourtant, nous avons le même Dieu, nous disent les conciliaires…

  4. Les témoins de Jehova, qui refusent de s’intégrer pour motif de conscience, doivent faire partie du lot.