Fake news ? Ou vraie nouvelle divulguée en boutade ?

Le pape François pense à un remaniement de l’équipe dirigeante de la banque vaticane, le célèbre IOR impliqué dans de nombreux scandales financiers. Il en a parlé hier avec les journalistes qui l’accompagnaient à bord du vol en direction de Genève.

A l’envoyé de TV2000 qui lui demandait de mettre plus de femmes aux postes clés de la Curie romaine, El papa argentin a répondu sur un ton taquin en citant le nom de la présidente de Fond Monétaire International, Christine Lagarde :

« Nous sommes en pourparlers avec Christine Lagarde. »

Plaisantait-il vraiment ? Quand on connaît sa propension à donner des charges importantes au Vatican à des personnalités de l’establishment, bien en vue du monde financier et mondialiste, tel feu Peter Sutherland, ce choix ne serait pas étonnant.

C’est là tout le paradoxe du pape François qui parle pauvreté et exclusion en public et qui s’entoure, en privé, de pires asservisseurs de l’humanité… Ceux qui ont une apparence de philanthropes alors qu’ils préparent en réalité un meilleur des mondes d’esclaves consentants…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :