Raouldebourges est, depuis 2014, chroniqueur de Mauvaise Nouvelle, une revue en ligne à parution habdomadaire.

Il a rassemblé en un livre quelques-unes de ses chroniques qui se veulent porteuses d’un optimisme résolu mais lucide. “Il y aura une bonne nouvelle, c’est donc sans attendre que nous vous livrons la mauvaise. 

Ces chroniques répondent donc au souci vital de transmission et à une logique de thésaurisation, à l’exigence d’alerter et de critiquer ce monde moderne, conspiration contre toute vie intérieure. L’auteur avoue volontiers qu’il s’agit d’un geste de panache inutile, mais aussi d’une singulière quête de vérité et d’une réflexion sur l’organisation politique de la cité et sur les orientations nécessaires pour notre pays qui permettraient d’éviter que notre civilisation ne disparaisse.

S’il parle de ” révolution conservatrice “, c’est qu’il considère que, menacé comme jamais, le conservatisme reste le principe moteur de notre civilisation et doit réaffirmer ce qu’il est par essence : la prédominance du bien commun, le souci de la justice sociale, la nécessité de l’autorité, l’essentialité de la morale comme clé de l’agir individuel et collectif, l’importance de la religion chrétienne pour reverticaliser l’homme,…

Chroniques pour une révolution conservatrice, Raouldebourges, éditions Nouvelle Marge, collection Mauvaise Nouvelle, 184 pages, 12 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !