Un bon film sur grand écran, l’événement est assez exceptionnel pour en parler et l’encourager.

La jeune association Ermonia présente le dimanche 15 janvier au soir, au théâtre St Léon (15e) Le vœu de l’épée, un moyen-métrage d’une demi-heure retraçant un épisode méconnu de règne de Louis XIII, intégralement tourné durant le mois d’août dernier.

Tourné par des jeunes, joué par des jeunes, ce film plonge le public dans le XVIIe siècle, âge des intrigues de cour, des capes et d’épées, et du vœu de Louis XIII, l’événement oublié qui consacre la Royaume de France à la Vierge Marie.

En partenariat avec Le Souvenir Vendéen et la Ville de Fontenay-le-Comte, cette réalisation d’Ambroise Boulangé a à cœur de remettre à l’honneur des pans oubliés de notre histoire, avec plus de quarante acteurs et figurants costumés évoluant dans deux châteaux, durant une semaine de tournage pour 400 heures de post-production sur une musique originale de François d’Arjac.

Depuis juin 2021, Ermonia fait vivre l’histoire de France à l’écran, dans des réalisations qui choisissent d’unir à la véracité un œil artistique, retraçant l’histoire d’un poilu de la 1ére guerre mondiale, dans La Lettre du Poilu (2021), celle des Guerres de Vendée dans Monsieur Henri, le pardon de La Rochejaquelin (2021).

Un film et une association à soutenir et à encourager !

Aussi venez nombreux le 15 janvier voir Le voeu de l’épée… Et ensuite, pour ne pas se quitter trop vite, vous pourrez déguster du whisky pour les amateurs et rencontrer pour les féliciter bien évidemment le réalisateur et les acteurs. Une soirée exceptionnelle en perspective !

 

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :