Loin des intrigues farfelues et des effets techniques lassants auxquels nous ont habitués les blockbusters américains, ce film respire la paisible France des années 60.

Humour, candeur et réparties sont au rendez-vous pour un moment aussi rafraîchissant que distrayant en compagnie du petit Nicolas et de ses parents et ami(e)s.

Il s’agit d’une excellente mise en scène de l’œuvre de Goscinny et Sempé.

Un film qui résonne comme un hommage à cette France où, bien que partagés sur différents sujets, les Français étaient encore soudés en une Communauté Nationale unie.

En somme, le quotidien d’une famille normale il y a cinquante ans.   Intéressant ne serait-ce que pour analyser l’évolution de la société… Bref tout public !

Enfin un film visible au cinéma par toute la famille ! Ça tombe bien… c’est les vacances !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !