Produit en 1972 par les studios Belvision, Tintin et le lac aux requins est le troisième long métrage inspiré par les aventures du reporter belge imaginé par Hergé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    Infos pour MPI Un “déséquilibré psychiquement atteint (encore un ) vient de foncer dans la foule à Munster (Allemagne) Plusieurs morts et blessés graves ! Il se serait suicidé ?

    • pamino says:

      Cette fois c’est vrai ; il s’agit d’un Allemand de souche agé de 48 ans qui avait déjà reçu des soins psychiatriques. Après avoir dirigé sa camionette dans les tables de la terrasse devant le café, en tuant plusieurs personnes et en blessant beaucoup plus qui y étaient assises, en partie gravement, il s’est suicidé avec une arme à main. Des forces de sécurité sont allées a son appartement où, après avoir évacué des autres locataires de l’immeuble, ils ont fait exploser quelque chose.

  2. Sancenay says:

    BouFfeMerde TV claironnait aussitôt à la piste “d’extrême droite”.Cela pourrait donc être un gros montage barbouzard, ou encore que le “déséquilibré” en question s’était converti.Mais quels preuves resteront après l’explosion de sa cambuse ?…
    Comme me disait un ami médecin autrefois:” les fous se prenaient pour Napoléon”.
    Il faudrait admettre qu’ aujourd’hui qu’ils se prendraient tous pour des terroristes au point de le devenir effectivement. Comme quoi, comme disent nos gentils organisateurs: “tout évolue”, même la folie.
    En tout état de cause , la propagande , elle, ne régresse pas.