C’est avec succès que Civitas Pays de Savoie a organisé une journée militante samedi dernier. Voici le communiqué de son chef de section.

Journée militante de Civitas Pays de Savoie – 19-02-2022

Après l’arrivée de tous les militants, et la récitation d’une dizaine de chapelet en commun pour bien commencer cette journée, les participants ont pu entendre une conférence sur la doctrine d’action contre-révolutionnaire proposée par M. Léon Pierre Durin, secrétaire général de Civitas. Nous le remercions ici chaleureusement des plus de 600km avalés pour venir nous visiter en Savoie et préciser la doctrine d’action du mouvement Civitas. S’en est suivi une intervention du responsable local de Civitas, Thibault Barge, qui a présenté un bilan général de l’action militante ainsi que des pistes sur la manière d’envisager la suite, avec deux mots d’ordres Révolte & Sécession.

Tout le monde s’est ensuite mis à table pour partager le déjeuner, le civet de cerf et de sanglier ainsi que le vin de Bergerac amené par notre secrétaire général ont été bien appréciés ! Une petite visite sur le stand tracts/revues/livres et quelques produits d’un producteur local et il faut déjà remonter en voiture pour rejoindre la manifestation antipass annécienne.

Nous retrouvons sur place les manifestants avec qui nous avons déjà sympathisés. Un tour en vieille ville, de nouvelles rencontres et des discussions intéressantes, à l’arrivée nous sortons notre habituelle buvette sauvage. Distribution de café, thé, tisanes, tracts, revues et livres et convivialité ! Petite prise de parole à la fin de la manifestation également.

Nous saluons les amis venus parfois de loin qui retournent chez eux après avoir partagé ce moment de militantisme avec nous puis nous retournons en début de soirée partager une bonne raclette savoyarde. La soirée se prolonge dans une ambiance de franche camaraderie et des discussions parfois animées. Un bon banquet gaulois !

Une excellente journée militante et de cohésion, de doctrine et d’action, politique et amicale.

Merci aux militants de Civitas Lyon et de Civitas Suisse ayant fait le déplacement et à nos amis de l’Entraide savoyarde, aux Savoisiens et E&R qui ont partagé cette journée avec nous.

Christus Rex !

Civitas Pays de Savoie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,

Les commentaires sont fermés

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :