Comment-la-FM-fait-une-revolution

Jean Marquès-Rivière (1903-2000), écrivain et journaliste, fut lui-même franc-maçon, avant de s’en détacher et d’en dénoncer les méfaits.

Paru pour la première fois en 1936, ce livre est une enquête documentée sur le rôle joué par la franc-maçonnerie dans le processus révolutionnaire qui a conduit à l’établissement de la république en Espagne. La Révolution de 1931 qui a bouleversé les fondements religieux, sociaux et économiques de l’Espagne ne fut pas l’explosion spontanée d’un mouvement populaire. Ses inspirateurs principaux appartenaient à la franc-maçonnerie. Jean Marquès-Rivière dévoile, références à l’appui, l’action occulte des sectes, cite des documents du Grand Orient espagnol et de la Grande Loge espagnole, des extraits de leurs bulletins maçonniques, des comptes rendus des convents de différentes obédiences.

Cette histoire de l’Espagne nous touche directement car la France « des Droits de l’Homme » a préparé la révolution espagnole : les loges espagnoles recevaient des instructions des francs-maçons de Paris…

L’auteur rappelle également les violences contre les catholiques menées sur ordre des forces occultes.

Cet ouvrage très instructif montre les méthodes révolutionnaires utilisées par la franc-maçonnerie, les collusions, les infiltrations, les manipulations. A relire pour mieux comprendre l’actuelle dérive totalitaire.

Comment la Franc-Maçonnerie fait une révolution, Jean Marquès-Rivière, éditions Energeia, 200 pages, 22 euros

A commander auprès de l’éditeur :

Téléphone : 06 22 35 69 03 / Courriel : energeiaeditions@gmail.com Adresse : 1, rue des Usines, 26190 Saint-Nazaire-en-Royans

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :