Tous les médias ont signalé que ce samedi 15 juin 2019 à 18h00, Mgr Aupetit célébrera à l’intérieur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris la première messe depuis l’incendie. Cette messe célébrée à l’occasion de la fête de la Dédicace de Notre-Dame de Paris se fera en tout petit communiqué. Seule une trentaine de personnes pourra y participer.

Aucun média n’a par contre relevé les propos empreints de syncrétisme religieux présents dans le communiqué de Karine Dalle, directrice de la communication du diocèse de Paris et de Mgr Aupetit.

“Cette messe est une simple messe pour dire que Notre-Dame de Paris est avant tout… une église. Un lieu de foi, de prière, de rencontres, un lieu de gratuité, un lieu ouvert à tous, croyants ou non croyants, catholiques, chrétiens, musulmans, juifs, athées…”

Certes, Karine Dalle conclut fort justement “que Notre-Dame de Paris n’est pas un musée… et ne le sera jamais”, mais elle ne dit à aucun moment que Notre-Dame de Paris est un lieu de culte catholique. Et elle ne parle à aucun moment de Notre-Seigneur Jésus-Christ ou de la Très Sainte Vierge Marie. Ce devrait pourtant être essentiel dans la communication du Diocèse de Paris, non ?

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :