Autre pays, autre attitude… En raison du coronavirus pandémique qui affecte aussi la Pologne et ses compatriotes polonais dispersés dans le monde, le président polonais Andrzej Duda est venu à Jasna Góra. Il a participé à la prière du soir des Polonais, l’Appel Jasna Góra dans la chapelle de la Mère de Dieu, au cours de laquelle le chant Suplikacja a été entonné pour repousser le coronavirus, pour les malades et pour ceux qui risquent leur vie au service des autres.

En tant qu’offrande votive pour la Mère de Dieu de Jasna Góra, le président de la République de Pologne a déposé un chapelet avec une croix d’ambre. La signature comprend les mots : “en mémoire d’une prière commune pour la patrie et les compatriotes du monde entier dans le sanctuaire de Notre-Dame de Częstochowa à Jasna Góra.”

L’archevêque Wacław Depo, métropolite de Częstochowa, a rappelé les paroles de l’évêque Stefan Wyszyński en 1946 : «Notre nation a entendu de la croix du Christ “Voici votre mère” et à partir de là, l’histoire de la nation entre dans un nouveau pouvoir extraordinaire et nous avons épousé la Nation avec Marie, nous sommes devenus la nation de la Mère de Dieu. “

Aujourd’hui, à l’approche de la béatification du fils de la terre polonaise, le cardinal Wyszyński, nous confirmons devant votre image que la foi de notre nation baptisée et les liens religieux ne sont pas une affaire privée et un monument du passé, mais un don de la grâce de Dieu et en même temps une mission – a déclaré l’archevêque Depo.

Il a rappelé que depuis le baptême de Mieszko I, la Pologne est chrétienne.

“Par la foi et la prière en l’amour du Christ et de Sa Sainte Mère, nous voulons en tirer la force pour une espérance fiable sur les chemins difficiles de la patrie et du monde”, a déclaré le métropolite de Częstochowa qui a souligné : “nous croyons que le Christ crucifié, qui a lui-même expérimenté le pouvoir destructeur de la souffrance et de la solitude au Calvaire présente à chacun son amour victorieux à travers la résurrection”.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires