Autre pays, autre attitude… En raison du coronavirus pandémique qui affecte aussi la Pologne et ses compatriotes polonais dispersés dans le monde, le président polonais Andrzej Duda est venu à Jasna Góra. Il a participé à la prière du soir des Polonais, l’Appel Jasna Góra dans la chapelle de la Mère de Dieu, au cours de laquelle le chant Suplikacja a été entonné pour repousser le coronavirus, pour les malades et pour ceux qui risquent leur vie au service des autres.

En tant qu’offrande votive pour la Mère de Dieu de Jasna Góra, le président de la République de Pologne a déposé un chapelet avec une croix d’ambre. La signature comprend les mots : “en mémoire d’une prière commune pour la patrie et les compatriotes du monde entier dans le sanctuaire de Notre-Dame de Częstochowa à Jasna Góra.”

L’archevêque Wacław Depo, métropolite de Częstochowa, a rappelé les paroles de l’évêque Stefan Wyszyński en 1946 : «Notre nation a entendu de la croix du Christ “Voici votre mère” et à partir de là, l’histoire de la nation entre dans un nouveau pouvoir extraordinaire et nous avons épousé la Nation avec Marie, nous sommes devenus la nation de la Mère de Dieu. “

Aujourd’hui, à l’approche de la béatification du fils de la terre polonaise, le cardinal Wyszyński, nous confirmons devant votre image que la foi de notre nation baptisée et les liens religieux ne sont pas une affaire privée et un monument du passé, mais un don de la grâce de Dieu et en même temps une mission – a déclaré l’archevêque Depo.

Il a rappelé que depuis le baptême de Mieszko I, la Pologne est chrétienne.

“Par la foi et la prière en l’amour du Christ et de Sa Sainte Mère, nous voulons en tirer la force pour une espérance fiable sur les chemins difficiles de la patrie et du monde”, a déclaré le métropolite de Częstochowa qui a souligné : “nous croyons que le Christ crucifié, qui a lui-même expérimenté le pouvoir destructeur de la souffrance et de la solitude au Calvaire présente à chacun son amour victorieux à travers la résurrection”.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Soupape says:

    1 – Merci, Seigneur, du témoignage du Président de Pologne …

    “La foi de notre nation baptisée et les liens religieux
    “ne sont PAS une affaire privée et un monument du passé,
    “mais un don de la grâce de Dieu
    “et en même temps une Mission” – a déclaré l’archevêque Depo.

    2 – Si nous ne voulons pas … revenir massivement au Dieu des Apôtres de Jésus-Christ
    nous vivrons MAL,
    c’est à dire … dans le Mal, c’est à dire dans le Péché,
    et l’effet de nos péchés accumulés … sera finalement d’amener l’Enfer sur Terre …
    c’est à dire que la Vie sur Terre … deviendra IN-VI-VA-BLE !

    Parce que le Péché … a des conséquences sociales et collectives !!!

    3 – Pourquoi … Dieu a-t-il promis … une Terre Promise aux Hébreux,
    après les avoir tirés … de l’esclavage ” des entretiens annuels d’évaluation ” … en Egypte ?

    Réponse :
    pour qu’ils aient un coin de Terre … où ils puissent enfin …
    vivre en accord avec la Volonté de Dieu … et donc plus heureux …

    loin … des arnaqueurs, des menteurs, des voleurs, des assassins, des violeurs,
    des transformateurs de sexe, … des empêcheurs de se soigner …

    et de la JACTANCE …
    des nouveaux apprentis sorciers … de la politique … qui, en plus, nous font la leçon …

  2. Cadoudal says:

    heureux pays qui n’ adore pas Marianne, du Grand Orient , qui ne cherche pas à devenir salafiste ou sodomite, comme notre République licrasseuse.

  3. Sancenay says:

    Certes Cadoudal, mais par ailleurs ce pieux pays demeure bel et bien la grande quincaillerie militaire du l “état profond” yankee.Il y a encore du boulot pour libérer ce pays frère.

  4. Arthur Gohin says:

    D’un côté demander de l’aide au Ciel pour la Pologne, et de l’autre refuser que l’aide russe à l’Italie passe par l’espace aérien polonais.
    Cette tartufferie raciste me fait un effet tragique.