Le coronavirus a jusqu’ici tué 372 personnes en France, selon le dernier bilan officiel communiqué par Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, vendredi 20 mars.

“Les cas augmentent puisque l’épidémie est en cours. Ils vont continuer à augmenter pendant encore au moins huit à dix jours.”

C’est ce qu’a expliqué le Professeur Gilbert Deray de la Pitié-Salpêtrière à Julien Courbet le jeudi 19 mars sur RTL. Mais il a aussitôt apporté une précision essentielle.

Nous avons plusieurs centaines de patients qui sont guéris. Il faut aussi le dire tous les jours. Ce sont des patients qui ont vaincu le coronavirus. Comme vont le faire 98 à 99% des personnes qui vont être atteintes. Je ne dis pas ça pour atténuer la gravité de la situation mais pour dire qu’ensemble nous allons vaincre ce virus.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !