Le coronavirus a jusqu’ici tué 372 personnes en France, selon le dernier bilan officiel communiqué par Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, vendredi 20 mars.

“Les cas augmentent puisque l’épidémie est en cours. Ils vont continuer à augmenter pendant encore au moins huit à dix jours.”

C’est ce qu’a expliqué le Professeur Gilbert Deray de la Pitié-Salpêtrière à Julien Courbet le jeudi 19 mars sur RTL. Mais il a aussitôt apporté une précision essentielle.

Nous avons plusieurs centaines de patients qui sont guéris. Il faut aussi le dire tous les jours. Ce sont des patients qui ont vaincu le coronavirus. Comme vont le faire 98 à 99% des personnes qui vont être atteintes. Je ne dis pas ça pour atténuer la gravité de la situation mais pour dire qu’ensemble nous allons vaincre ce virus.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. ce coxxxxd “rassure” mais il n’en sait rien, ou plutôt il sait que ce n’est pas vrai.
    La Chine où l’épidémie est quasiment finie a reconnu officiellement 81250 cas et déclare 3258 morts un rapport simple montre que le taux de morts est de 4%. . Vu la mise tardive en confinement on est parti pour un taux plus important au moins en Italie Espagne et France. L’Italie n’a pas encore atteint son pic mais a déjà plus de morts que la Chine, ils auront 5000 morts ou plus. Nous suivront derrière. Les Allemands et les pays nordique se approcheront plutôt de la Corée du Sud

  2. marco says:

    gros pipo ce virus ,,j ai 3 contacts en chine ,,wuhan ,chendu et campagne pekin ,,,a leurs connaissances ,,,nobody ,,,,nada ,,,alors les mougeons continuez a pousser le caddy remplit de flotte et de pq ,,avec le masque et les gants ,,bonne nouvelle le ridicule ne tue pas ,,helas ca nous debarasserait des nanards a qui nous devons ce systeme ,,,

  3. Jules says:

    Ce distingué médecin cause à longueur de journée sur les plateaux de télévision. Il serait plus utile dans les hôpitaux…

  4. François JACQUEL says:

    “Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts” (Paul Reynaud – 10 septembre 1939 ).
    L’Histoire ne se répète jamais, elle se contente de bégayer…

  5. Pluton92 says:

    Avec 3 contacts en Chine, vous disposez là d’un échantillon parfaitement représentatif de la population chinoise !!! Si ces contacts avaient été tous les trois malades, vous en auriez déduit que tous les Chinois étaient malades. Heureusement que pour vous aussi, le ridicule ne tue pas.

  6. Jean-Pierre Dickes says:

    8% des contaminés à ce jour en Italie.

  7. Morts de quoi? de la grippe saisonnière? d’allergies? d’asthme d’origine cardiaque? de maladies nosocomiales? de pneumonie?virus A, virus B, virus à ARN? virus à ADN? bactéries? peur?
    Comme ils ne testent pas en Italie, ils n’en savent rien