Dans cette “Eglise conciliaire” il est autorisé de prier avec les

LGBTQ+ mais pas de prier pour le repos de l’âme de Maurras

M. l’abbé Thierry Laurent vient de recevoir une lettre de réprimande de son évêque parce qu’il a osé célébrer une messe (1) pour le repos de l’âme de Charles Maurras le 16 novembre dernier en l’église Saint-Roch de Paris.

En effet, comme l’atteste une feuille paroissiale rendue publique et adressée à l’abbé en guise de réprimande, l’archevêché de Paris évoque cette messe et pointe du doigt « un contenu politique déplacé en provocant ».

De son côté, le vicaire général Michel Gueguen ajoute dans le courrier que la tenue de cette célébration n’était pas « signe de la charge d’enseigner et de sanctifier le peuple chrétien ». 

Faisant état de sa « désapprobation la plus vive » quant au comportement du curé, Michel Gueguen l’a sommé « de corriger son attitude » et de se montrer plus discret sur ses engagements politiques, au risque de faire l’objet d’une procédure interne. En poste depuis 2017, le prêtre de Saint-Roch pourrait prochainement être muté.

Pendant ce temps, le diocèse de Metz fait les louanges de la communauté LGBTQ+ en organisant une rencontre pour “accueillir nos proches homosexuels et transgenres“.

A l’évidence, les responsables religieux de Metz seront louangés tandis que celui de Saint-Roch, à Paris, risque une mutation-sanction.

Un conseil, si vous nous le permettez cher abbé Laurent, quittez cette “Eglise conciliaire” qui n’a plus rien de catholique et rejoignez la Tradition qui vous félicitera pour votre action charitable envers un défunt qui a tant besoin de prières.

(1) Messe Paul VI

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !