hollande demission-11-nov

Un ULM entraînant une banderole sur laquelle était inscrit « HOLLANDE DEMISSION.FR » a survolé mardi en fin de matinée le mémorial de Notre Dame de Lorette que le président devait inaugurer pour la commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale.

Le pilote David Van Hemelryck responsable du site « Hollande Démission.fr » a tweeté depuis son appareil qu’il était escorté par des hélicoptères de la police et de l’armée. Ceux-ci l’ont éloigné de la zone, le contraignant à se poser à Arras.

Les gendarmes qui l’attendaient au sol pour l’arraisonner l’ont ensuite conduit au tribunal de grande instance d’Arras où il a fait l’objet d’une “information”. Le lieu de commémoration était frappé d’une interdiction temporaire de survol de la zone mais celle-ci ne devait entrer en vigueur qu’à partir de 13h30 et devait se prolonger jusqu’à 17h30. David Van Hemerlyck ayant respecté le créneau horaire il a pu ressortir libre en milieu d’après midi le tribunal indiquant qu’aucune infraction n’avait été constaté.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :