manuel valls contre manuel valls

Le conseil constitutionnel a validé vendredi la déchéance de la nationalité Française d’Amed Sahouni, un Franco-Marocain condamné en 2013 pour avoir organisé une filière djihadiste.

La décision était très attendue dans un contexte où le premier ministre a remis ce principe sur le devant de la scène mercredi 21 janvier suite aux mesures prises pour lutter contre le terrorisme.

Mesures antiterroristes : Manuel Valls pas… par francetvinfo

Ce n’est pas la première fois que la déchéance de la nationalité est évoquée par le premier ministre puisqu’en date du 3 juin 2014, celui-ci proposait déjà de l’appliquer pour le cas de Mehdi Nemmouche:

“On peut déjà poursuivre un citoyen français qui est engagé à l’étranger. C’est déjà possible de le déchoir de la nationalité. Nous pouvons déchoir de leur nationalité ceux qui s’attaquent aux intérêts fondamentaux de notre pays. Il n’y a pas de tabou.”

Il y a 5 ans … Manuel Valls répondant à une question du JDD (22 août 2010):

Que pensez-vous de la déchéance de la nationalité? Il faut sanctionner les criminels durement, mais là, Nicolas Sarkozy joue avec le feu. En portant haut et fort cette thèse nauséabonde qui lie immigration et délinquance…

Puis chez Bourdin Direct le 27 septembre 2010: Déchéance de la nationalité: Un débat nauséabond et absurde selon Manuel Valls:

Déchéance de nationalité : “un débat nauséabond… par rmc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :