Communiqué

Nous annonçons avec fierté aux Français catholiques et patriotes la création d’une nouvelle section de Civitas en Provence, placée sous la protection de Saint Victor.

Notre région, ancienne terre de laboureurs et de moines infatigables, de marchands et de croisés intrépides, marquée d’une forte identité culturelle et dialectale, se trouve depuis des décennies en première ligne de l’invasion migratoire afro-musulmane et du Grand Remplacement, dangers auxquels vient s’ajouter l’attaque des élites mondialistes contre notre civilisation française et catholique.

En cette heure grave, nous patriotes et Catholiques français de Provence, avons décidé de porter sur notre terre lumineuse la bannière, les idées et le combat de Civitas pour une France re-née sur le socle de son identité et de sa civilisation chrétiennes !

Notre combat vient de loin ; c’est le combat de Guillaume Ier de Provence, au Xe siècle, pour la libération de sa terre du joug sarrasin, le dévouement du Frère Gérard de Martigues et de ses hospitaliers pour les pèlerins de la Terre sainte, le courage des croisés provençaux face aux ennemis de la Foi et de la Chrétienté et le drapeau de la Contre-révolution présent aussi sur cette terre face aux sévices de la sinistre Révolution !

Ancienne terre chrétienne dès les temps de l’Église primitive, la Provence abrite les reliques et les mémoires d’innombrables Saints qui donnèrent leurs vies en témoignage de la sainte foi, dont Saint Victor, soldat et martyr de la terrible persécution dioclétienne de la fin du IIIe siècle après Jésus-Christ. Supplicié dans la ville de Marseille pour avoir refusé de sacrifier aux fausses idoles d’un pouvoir politique impie, ce valeureux soldat du Christ nous enseigna par son exemple et avec les Apôtres qu’il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Actes 5:29) . Dans la situation actuelle où les Catholiques de France se voient obligés de défendre leur foi et le pays réel face à un pouvoir politique aux mains des mondialistes antichrétiens les plus déments, nous ne pourrions pas trouver meilleur patronage que celui d’un authentique Miles Christi dont les reliques sacrées bénissent notre terre !

Nous appelons tous les Provençaux patriotes et authentiquement Catholiques à se joindre à nous afin de mener avec nous le combat contre l’hyperclasse mondialiste et les lobbies pernicieux ne rêvant que de faire de notre civilisation un immense marché sans racines et sans âme !

Section Saint Victor de Civitas en Provence

civitas-provence@outlook.fr

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :