kenya

François Hollande, nouveau Ponce Pilate ? Est-ce pour éviter le sacro-saint « pas d’amalgame » ?

Le président de la République dans son communiqué en date du 2 avril 2015 condamne le massacre de 148 Kenyans. Il omet de préciser deux réalités :

  • ils ont été tués à cause de leur Foi chrétienne
  • les coupables sont des musulmans qui ont agi au nom d’Allah en épargnant les étudiants musulmans.

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/attaque-terroriste-au-kenya/

Attaque terroriste au Kenya

Le président de la République exprime sa solidarité avec le peuple kenyan, qui doit faire face au terrorisme le plus abject, celui qui s’attaque à la jeunesse, au savoir et à l’éducation. 

Il s’associe à la douleur des nombreuses victimes de l’attaque contre l’Université de Garissa et présente ses condoléances au Président du Kenya, Uhuru Kenyatta. 

La France se tient aux côtés des autorités kenyanes et est prête à coopérer avec elles dans la lutte contre le terrorisme.

Aujourd’hui comme hier, l’histoire se répète.

Matthieu 27 24 « Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. »

C’est la deuxième fois que François Hollande plaque son prisme idéologique pour nier la réalité. Puisque la première fois, en février dernier, il a oublié de préciser que les 21 « ressortissants » égyptiens étaient coptes donc chrétiens et qu’ils étaient morts en martyrs, victimes du Djihad de musulmans.

https://medias-presse.info/les-21-coptes-egyptiens-egorges-le-honteux-communique-de-francois-hollande-il-na-pas-froid-aux-yeux/25882

L’évêque de Gap, Mgr Di Falco, rappelle cette semaine lors d’une interview à la radio que c’est à cause de cet indifférentisme « que l’on est arrivé à la Shoah ».

La réaction de l’Elysée aurait-elle était la même si cela avait concerné des juifs ou des musulmans ?

Chrétiens d’Orient : Silence, on tue !

Marcel KIVIN

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :