L’exposition “Anne de France (1522 – 2022), femme de pouvoir, princesse des arts” se termine le 18 septembre 2022.
À l’occasion des 500 ans de la mort d’Anne de France (1461 – 1522), le musée départemental Anne de Beaujeu accueille une exposition entièrement dédiée à Anne de France, fille aînée du roi Louis XI en dévoilant le rayonnement extraordinaire de cette femme de pouvoir et mécène.

Cette exposition permet d’évoquer le rayonnement politique et culturel de la princesse et de mettre à l’honneur son parcours trop peu connu du grand public.

Ainsi, une centaine de chefs-d’œuvre, parmi lesquels des peintures, des sculptures, des ouvrages enluminés, des objets d’art, des émaux… font leur retour à Moulins. Elles proviennent des collections du musée Anne-de-Beaujeu et de nombreuses autres institutions nationales et internationales.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !