L’affaire est passée quasiment inaperçue, quelques jours avant le réveillon de Nouvel An. Quatre membres de la secte juive Lev Tahor au Guatemala, accusés d’avoir enlevé deux enfants à New York, ont été arrêtés aux Etats-Unis.

Selon le procureur fédéral de Manhattan, les quatre suspects sont tous membres de la secte juive Lev Tahor, qui pratique une forme ultra-orthodoxe de judaïsme, où les femmes portent notamment des tuniques noires les recouvrant de la tête aux pieds, comme on peut en voir également chez certains islamistes.

Aron Rosner, 45 ans, installé à Brooklyn, a été arrêté le 23 décembre. Nachman Helbrans, 36 ans, présenté comme le dirigeant de la secte, et Mayer et Jacob Rosner, âgés respectivement de 42 et 20 ans, tous installés au Guatemala – ont été expulsés du Mexique, où ils avaient emmené les enfants, et arrêtés à leur arrivée à New York, selon le communiqué du procureur.

Les quatre hommes auraient organisé l’enlèvement, dans la nuit du 18 décembre, d’une fille de 14 ans et de son frère de 12 ans dans le village de Woodridge, à 150 km au nord de New York, après que leur mère eut décidé d’abandonner la secte et de les emmener avec elle aux Etats-Unis.

La mère était au départ «membre volontaire» de la secte, fondée par son père. Mais depuis que ce dernier avait laissé les rênes de Lev Tahor à son fils, Nachman Helbrans, la secte serait devenue «plus extrême», ce qui aurait poussé la mère à quitter l’organisation en octobre.

C’est pour les récupérer, et vraisemblablement pour les ramener au Guatemala, que les quatre hommes auraient organisé cet enlèvement six semaines plus tard, en passant par le petit aéroport de Scranton, en Pennsylvanie, pour les emmener au Mexique.

Après l’arrestation des quatre suspects, les enfants ont été retrouvés vendredi, avec l’aide des autorités mexicaines, dans la ville de Tenango del Air, dans la région de Mexico, a indiqué le procureur.

Ils devraient maintenant être ramenés aux Etats-Unis et rendus à leur mère, a-t-il ajouté. Les quatre hommes ont été inculpés pour enlèvement et risquent la perpétuité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

3 commentaires

  1. l’islam est une secte d’origine judaïque

  2. tirebouchon says:

    Il est évident que ces informations ne seront pas reprise par BFM TV et autres médias, ou juste par un flash écrit en bas de page, une fois, que nous n’auront même pas le temps de lire ! Par contre quand il s’agit de pédophiles Catholiques, que je ne cautionne pas, pas plus que tous les déviants aux pouvoir, pour toutes ces journaloperies le temps ne manque pas pour l’information, les analyses, les expertises etc etc….

  3. benorun974 says:

    Ils avaient le droit, c’est écrit dans le talmud.