Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, s’est attaqué mardi à la «transition» sexuelle des mineurs, annonçant qu’il travaillera avec les législateurs pour rendre ces pratiques illégales dans le Sunshine State.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Bradenton, en Floride, DeSantis a déploré que les médecins «donnent aux adolescents, aux enfants des bloqueurs de puberté. Ils font des opérations de changement de sexe. Et donc nous avons en fait, vous savez, de jeunes adultes qui ont vécu ça quand ils étaient mineurs, et ils disent que c’est une énorme erreur. “

Le gouverneur a noté que son administration avait déjà pris des mesures par l’intermédiaire du conseil médical de l’État pour dire que “si vous effectuez ces procédures sur ces mineurs, vous allez perdre votre licence médicale ici en Floride “, et a annoncé qu’il travaillerait pour promulguer une loi rendant cela permanent.

Des études montrent que plus de 80 % des enfants souffrant de dysphorie de genre la surmontent d’eux-mêmes à la fin de l’adolescence , et que même la chirurgie de « réaffectation » complète ne parvient souvent pas à résoudre la tendance accrue des personnes à confusion de genre à s’automutiler et à se suicider – et peuvent même l’exacerber en renforçant leur confusion et en négligeant les véritables causes profondes de leurs troubles mentaux.

En plus de ces problèmes, des experts avertissent en outre que le renforcement chirurgical ou chimique de la confusion des sexes impose des dommages irréversibles aux enfants tels que l’infertilité, l’altération de la fonction sexuelle adulte et la réduction de l’espérance de vie, ainsi que le bilan psychologique d’être « enfermé ». en » altérations physiques, qu’ils changent ou non d’avis lorsqu’ils grandissent, comme en témoignent de nombreuses personnes qui ont « détransitionné » vers leur vrai sexe.

Le problème est illustré de manière sinistre par l’histoire de Yaeli Martinez, une jeune de 19 ans à qui la «transition de genre» était présentée comme un remède possible à sa dépression au lycée, soutenue par un conseiller de lycée qui a caché ce qu’elle traversait à sa mère. La jeune fille troublée s’est suicidée après avoir tenté de vivre comme un homme pendant trois ans.

DeSantis a également profité de l’occasion pour contester les euphémismes qu’un journaliste libéral présent a utilisés pour décrire la pratique.

L’ancien président Donald Trump, principal rival du gouverneur pour l’investiture présidentielle républicaine en 2024, a également publié mardi un plan politique pour “protéger les enfants de la folie sexiste de gauche “, et proposer une législation pour mettre fin à de telles pratiques en médecine et dans l’éducation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !