Loujain al-Hathloui

Maysa al Amoudi est une journaliste âgée de 33 ans et bien connue pour ses émissions à la télévision saoudienne.

Loujain al Hathloul est une jeune femme de 25 ans.

Elles menaient une campagne pour permettre aux femmes saoudiennes de pouvoir conduire une voiture, ce qui est interdit en Arabie saoudite.

Cette campagne avait pris beaucoup d’ampleur grâce aux réseaux sociaux.

saoudienne-au-volant

Loujain al Hathloul a été arrêtée le 30 novembre. Maysa al Amoudi a été appréhendée le 1er décembre.

Après quelques interrogatoires, elles ont été emprisonnées à al Ahsa, dans l’Est du pays.

Elles seront jugées par le tribunal qui traite habituellement les questions liées au terrorisme. Non pas parce qu’elles ont conduit une voiture, précisent les autorités saoudiennes, mais en raison de leurs activités sur les réseaux sociaux jugées subversives.

A elles deux, ces deux femmes totalisaient plus de 355.000 lecteurs (“followers”) sur Twitter. De quoi être considérées comme un danger pour le gouvernement saoudien !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :