Il est indiscutablement l’homme fort de l’Italie, Matteo Salvini triomphe à l’élection européenne. C’est donc sa politique identitaire, nationaliste, eurosceptique, anti-immigration et familiale qui est plébiscitée par les Italiens.

Avec 34 % des votes qui lui permettront d’avoir une vingtaine de sièges au parlement européen, son parti La Ligue gagne pratiquement deux fois plus d’électeurs qu’aux législatives de 2018 et multiplie par 5 son score par rapport aux élections européennes de 2014, devançant très largement son partenaire au sein du gouvernement, le Mouvement 5 Étoiles (M5S).

La victoire de la Ligue est criante face à la défaite du M5S. Ce dernier se retrouve en 3e place alors qu’il était en tête aux élections législatives de l’an dernier. « C’est clair que les Italiens s’attendent maintenant que la balle soit en main de La Ligue et que Salvini décide » soulignent les responsables de la Ligue.

Matteo Salvini s’est exprimé cette nuit de Milan en assurant cependant qu’« au niveau national rien ne change. Mon objectif est de continuer à présenter un bon gouvernement aux Italiens ;  je demande juste une accélération de la mise en œuvre de notre programme ».

Au niveau européen, il a salué la victoire de Marine Le Pen. « Le résultat des élections prouve que les règles de l’Europe sont en train de changer. Je suis fier que la Ligue participe à cette nouvelle renaissance européenne, fondée sur le travail, la liberté, les peuples, et les droits », a-t-il ajouté.

Durant cette brève allocution, Salvini a, à plusieurs reprises, exhibé une petite croix et remercié la Sainte Vierge de cette victoire

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. alexderome says:

    Bergoglio va finir par excommunier il Signore Salvini!

  2. Dr. Hany Nagib says:

    Bergoglio est un rien, il n’est pas le pape mais une imposture. Il n’importe ce qu’il fait ou dit.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !