C’est un phénomène hélas de plus en plus banal : des élèves racailles n’hésitent plus à tabasser un enseignant en pleine classe.

Ce jeudi, la télévision belge a montré les images filmées par un élève lors de l’agression d’un enseignant dans sa classe. Les faits se passent à Bruxelles, dans le lycée Rive Gauche à Laeken. L’agresseur est un élève syrien. Il a roué de coups de son enseignant et lui a cassé le nez.

La semaine dernière, le magazine L’Express signalait la gravité de la situation au lycée Gallieni, à Toulouse. Là, le proviseur a été chassé d’une cafétéria par des élèves qui lui ont lancé des canettes. Les enseignants ont tellement peur que beaucoup demandent d’être raccompagnés jusqu’à leur voiture à la fin de leur journée de travail. Un élève a été tabassé en cours d’espagnol. Des armes circulent dans les sacs. Le trafic de drogue se fait à la vue de tous. Et une soixantaine d’élèves sont en suivi judiciaire !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :