birmanie-arrestation-neo-zelandais

En Birmanie, on ne rigole pas avec la religion. Dans ce pays bouddhiste, on n’est pas Charlie ! Un Néo-Zélandais vient d’en faire les frais.

Associé à deux Birmans, Philip Blackwood était le gérant d’un bar, le Yangon bar à Myanmar. Ils avaient détourné l’image de Bouddha pour faire la publicité de leur bar sur Facebook. Le dessin représentait un Bouddha psychédélique affublé d’écouteurs sur les oreilles. Le dessin n’était pas très respectueux de Bouddha mais restait bien “soft” en comparaison des ignominies que l’on voit en Occident au travers de caricatures et parodies blasphématoires antichrétiennes.

Les trois associés ont été arrêtés en décembre 2014. Et l’affaire vient déjà d’être jugée.

Le Néo-Zélandais Philip Blackwood et ses deux collègues birmans sont condamnés à 2 ans et demi de prison ferme : 2 ans pour insulte à la religion et six mois pour trouble à l’ordre public.

Le juge a estimé que le Néo-Zélandais avait “intentionnellement voulu insulter les croyances religieuses“.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :