En Écosse, sur l’île de Lewis, de l’archipel des Hébrides extérieures, à l’importante tradition presbytérienne et gaélique, l’Église presbytérienne libre s’oppose à la construction d’une mosquée.

« Si une mosquée s’ouvre, l’islam pourra se promouvoir parmi nous par le biais du culte public, bien que ses croyances et ses pratiques soient étrangères aux convictions religieuses de la grande majorité de notre communauté »

a déclaré dans un communiqué l’Église presbytérienne, qui n’hésite pas à ajouter que l’Islam est « totalement incompatible » avec les valeurs de la Bible et est « opposé à la religion chrétienne », ainsi qu’ « avec nos libertés religieuses et civiles. »

Les ministres presbytériens ont appelé leurs fidèles à prier pour que « aucune mosquée n’apparaisse jamais à Stornoway », la ville principale de l’île de Lewis.

Malheureusement pour eux, la Grande-Bretagne étant aussi religieusement correct que le reste des pays d’Europe de l’Ouest en dhimmitude avancée, la mosquée devrait ouvrir ses portes d’ici cet été pour répondre à la demande de la petite communauté syrienne de Lewis, dont le faible nombre a récemment augmenté avec l’arrivée de six familles de migrants syriens.

Aihtsham Rashid, l’homme à l’origine du projet de construction de la mosquée, qui a recueilli plus de 50 000 £ dans un appel en ligne grâce à une campagne de financement, a déclaré : « Contre toute attente et contre l’opposition de l’Église d’Écosse, nous avons maintenant obtenu un permis de construction » sur cette petite île de quelques 8000 âmes.

Morale de l’histoire : là où les racines chrétiennes et identitaires sont encore puissantes, où le matérialisme et le consumérisme n’ont pas de surcroit abruti les peuples, la résistance à l’islamisation de la société est décidée et ferme ! La meilleure réponse à la soumission de nos sociétés au Coran sera dans la rechristianisation de l’Europe et le détachement des choses matérielles…

Francesca de Villasmundo

http://www.heraldscotland.com/news/homenews/16136349.Crowdfunding_page_set_up_in_bid_to_raise_funds_for_mosque_on_Isle_of_Lewis/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !