Une dépêche de l’Agence France Presse datée du 12 février 2017 confirme que le camp de Grande-Synthe est le théâtre d’agressions sexuelles de plus en plus fréquentes dont les victimes sont des femmes mais aussi des enfants.

La situation décrite par les volontaires dans le camp de réfugiés près de Dunkerque est alarmante : agressions sexuelles, prostitution forcée, viols d’enfants… Face à la recrudescence de violences, les bénévoles sont désemparés.

Plusieurs bénévoles ont accepté de parler à une équipe du quotidien britannique The Guardian.

«La violence sexuelle est bien trop courante.»

«Les mineurs sont agressés et les femmes violées, ou contraintes de se prostituer. »

«Les toilettes sont fermées la nuit, mais il semble que des individus particulièrement dangereux aient les clefs et y emmènent les femmes.»

«Une petite fille de 12 ans a été agressée par un homme deux fois plus âgé qu’elle, tandis qu’un petit garçon de 13 ans a dû retourner dans son pays d’origine après avoir été violé.»

Des cas encore plus extrêmes ont été rapportés, dont des viols de fillettes de sept ou huit ans.

«Les enfants sont parfois désignés sous le nom de « petits steaks », vulnérables et appétissants.»

Considéré comme l’un des plus dangereux d’Europe, le camp de Grande-Synthe continue de voir affluer de nouveaux immigrés illégaux depuis le démantèlement de la Jungle de Calais. Depuis juin 2016, le camp a été repris en main par l’Etat qui en assure le financement et en a confié la gestion à un prestataire. Sans que l’ordre soit assuré.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :