Dans l’émission 7 jours BFM, Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia, fils de Sylvain et de Suzanne Zaouch, famille juive d’Algérie, a cru nécessaire de parler de politique.

 Evoquant les sondages qui donnent la présidente du Front national gagnante au premier tour de l’élection présidentielle, le chanteur  Enrico Macias, 76 ans, partisan de François Mitterrand en 1988, de Nicolas Sarkozy en 2007 et d’Anne Hidalgo en 2014, promet de quitter la France pour rejoindre Israël si Marine Le Pen devait un jour devenir présidente de la république. “A ce moment-là, je ferai mon Alyah. Je ferai vraiment mon Alyah et j’entraînerai avec moi toute la communauté juive de France. A moins qu’ils veulent rester avec elle…”

Rappelons qu’Enrico Macias a été décoré par le ministère israélien de la Défense en janvier 2006 “pour son soutien à l’Etat d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière“. Un soutien jamais démenti, Enrico Macias parrainant en janvier 2008 le gala de l’association Migdal, en soutien aux militaires de l’unité Magav, chargée de la surveillance des frontières israéliennes.

Terminons par une anecdote : Enrico Macias participa il y a bien longtemps à un disque consacré à l’histoire d’Israël, disqué édité par la Serp, société appartenant à un certain… Jean-Marie Le Pen qui s’était fait un nom dans l’édition de disques historiques. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :