Jacqueline Berger, ancien professeur de Lettres, est candidate Civitas dans la 5e circonscription de Moselle. Elle a répondu à quelques questions d’une télévision régionale, TV Cristal.

D’autre part, Jacqueline Berger et son suppléant Robert Davion (l’un des fondateurs de Civitas) ont également répondu aux question du journal  La Semaine qui rapporte ainsi cet entretien :

 “(…) la cinquième circonscription de Moselle accueille l’une des quinze candidatures françaises du mouvement Civitas : Ce dernier milite notamment pour le retour du catholicisme comme religion d’Etat et l’interdiction de l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Ses candidats locaux en Moselle-Est, Jacqueline Berger et son remplaçant Robert Davion, ne cachent pas leur passé au Front national, quitté lorsque ce dernier a débuté son entreprise de dédiabolisation en gommant certaines de ses idées les plus virulentes : « Je suis pour l’abrogation de la loi Veil (légalisation de l’IVG en 1975, ndlr) et de la loi Taubira (ouverture du mariage aux couples du même sexe en 2013, ndlr) et je milite naturellement pour la préférence nationale », indique la première. « Je considère qu’un Etat ne peut pas être neutre face aux religions, qu’il faut rétablir une harmonie entre les convictions politiques et religieuses dans notre pays », soutient le second.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !