Espagne – Depuis quelques jours, à Grenade, les Jardins du triomphe sont l’enjeu d’une guerre de reconquista spirituelle.

Tout commence le 10 juin. Sur ce lieu où trône une statue de la Sainte Vierge, la mairie socialiste a autorisé une association musulmane à organiser une prière publique, puis à rompre le jeûne du ramadan.

La scène a choqué beaucoup d’Espagnols. Un appel à un rosaire de réparation a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

Le 13 juin au soir, de nombreux catholiques espagnols sont venus prier autour de la statue de la Sainte Vierge Marie et reconquérir ce lieu symbolique.

Est-il besoin de rappeler que la ville de Grenade, située dans le sud de l’Espagne, a subi l’occupation islamique durant près de huit siècles, jusqu’à la reconquista achevée en 1492 par les souverains catholiques Fernando et Isabelle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :