La pédophilie est un crime abominable qui doit être réprimé avec la plus grande sévérité, cela ne fait aucun doute et il ne doit y avoir à ce sujet aucune exception. Or, si les médias dominants occidentaux ne manquent pas une occasion de faire leurs gros titres au sujet d’affaires de pédophilie impliquant des clercs catholiques, quitte à entretenir une confusion des chiffres en mêlant des affaires vieilles de 70 ans avec des dossiers actuels, ces mêmes médias dominants se font particulièrement muets au sujet de l’ampleur des scandales de pédophilie au sein des communautés juives.

Pourtant, il existe un organisme juif, Amudim, dirigé par le rabbin Zvi Gluck, qui traite particulièrement le sujet des abus sexuels pédophiles au sein de la communauté juive ultra-orthodoxe.

Depuis sa création en 2014, l’association Amudim a pris en charge environ 5.000 cas.

Le siège principal d’Amudim se trouve à New York, mais des bureaux ont récemment été ouverts en Israël. Et le rabbin Gluck explique qu’Amudim reçoit quotidiennement des appels du monde entier.

Le rabbin Gluck s’est d’abord intéressé au problème de la toxicomanie au sein de la communauté juive ultra-orthodoxe. « J’ai réalisé que beaucoup de gens que j’étais amené à aider avaient été victimes de violences sexuelles dans l’enfance et qu’il n’y avait pas vraiment de choses mises en place pour les aider », explique-t-il. « J’ai fait mon premier discours public sur ce sujet, qui a fait beaucoup de bruit dans la communauté juive, au mois d’octobre 2010. » Des propos qui n’ont pas plu au sein de sa communauté. Mais il précise : « mon père étant très influent, mes détracteurs n’ont pas pu s’exprimer publiquement contre moi », contrairement à un grand nombre d’autres personnes qui se sont attaquées aux scandales pédophiles au sein de la communauté juive et qui ont été chassées de leurs villes et traînées dans la boue.

Mais ce n’est que depuis 2015 que l’association Amudim organise des conférences sur le sujet et met le doigt sur le problème de la pédophilie au sein des écoles juives orthodoxes.

Le rabbin Gluck souligne que le budget annuel d’Amudim est passé de 380.000 dollars en 2014, à 3,9 millions de dollars en 2017. Selon le rabbin, Amudim a déjà géré 2.166 cas au cours des six premiers mois de 2018 et reçoit 40 à 50 nouveaux dossiers chaque semaine et environ 200 appels par jour. Avant de préciser : « Entre 35 et 40 % de nos clients ne sont pas pratiquants. Nous travaillons désormais avec deux programmes laïcs en Israël. Je dirais que c’est davantage juif que religieux. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Yseult says:

    C’est bien que les juifs démocrates dénoncent les abus chez les orthodoxes juifs, mais ce qui serait mieux ce serait de dénoncer les abus chez tous, car en ne visant que les juifs orthodoxes il est clair que cela est , comme pour les catholiques, un argument politique et non pas un argument moral. Ou alors il faudrait aussi dénoncer les sauteries de Jack Lang amateur de ballets bleus.

    Il faudrait aussi dénoncer les imams et autres gros gégueul…ses musulmans qui abusent selon leur religion des enfants.

    Néanmoins ce qui se passe au niveau des autorités dans l’Église est encore plus abominable, car le christianisme c’est l’opposé de ces abominations. Les musulmans ont au moins l’excuse d’être abusés par leur religion. On devrait pendre les prêtres coupables et restaurer les bûchers pour eux qui se devraient exemplaires, car cela est une atteinte directe à Dieu.

    • yy zz says:

      Les musulmans qui abusent selon leur religion..MDR, trouver moi le verset ou alors taisez-vous à jamais. Si les prêtres abusent des enfant c’est que les Romains en l’an 400 ont decidés que les prêtres ne devait pas se marier, ils ont aussi voté à main levé pour savoir si Jésus était fils ou prophète. Ils ont créé le clergé pour imposer leur empire, revenez aux vrais..les évangiles même s’ils vous en manquent, au moins vous avez le début du message.

      • MA Guillermont says:

        @ yy zz
        Votre réflexion est intellectuellement très malhonnête …
        Vous mentez délibérément
        Votre prophète mahomet épousa de nombreuses femmes jusqu’à marier une petite fille de 7 ans dont il ABUSA lorsqu’elle eut 9 ans …
        Des textes et autres preuves de cette pédophilie généralisée dans l’Islam combien de vieux musulmans mariés à de très jeunes filles sont indiscutables …
        Et ces affaires de viol sur de très jeunes filles c’est quoi à votre avis
        Et le problème immonde de l’abus de ces très jeunes garçons du Pakistan et les comportements ignobles des soldats et autres chefs de Daesh , Isis , etc…
        Abominable , écoeurant , à VOMIR
        A quoi vous sert d’être gêné indiscutablement par cette réalité de faits inexcusables avec ou seul argument votre affirmation péremptoire !!!
        Les
        Pour nos prêtres , le célibat est un état tout a fait accepté comme Jésus le veut
        Tout s’explique à celui qui cherche le Salut .
        Occupez – vous donc de faire vous aussi un grand ménage comme nous le faisons car des personnes formidables travaillent en coulisses depuis des années pour faire tomber CES SALAUDS qui sont des suppôts du malin …
        Les réseaux pédophiles sont PARTOUT , politique et social , combien d’enfants abusés dans et par leur propre famille ?
        Le monde est sous l’emprise du mal absolu qui va jusqu’à l’insoutenable .

      • Boutté says:

        Considérez plutôt en cette matière le nombre de procès qui mettent en cause de pères de familles , parfois même avec l’aide de leur(s) épouse(s) .

  2. Isabelle P says:

    Ceux-là, c’est pas Dieu qui les a élus.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !