Communiqué des parents, frère et soeur de Vincent Lambert

Chers amis qui nous avez tant soutenus tout au long de ces 6 ans,

Cette fois, c’est terminé. Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain.
La mort de Vincent est désormais inéluctable. Elle lui a été imposée à lui comme à nous. Si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner dans la douleur, l’incompréhension, mais aussi dans l’Espérance.
Nous voulions tous vous remercier de votre amitié, de votre amour, de votre soutien, de vos prières pendant toutes ces années. Il n’y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignité et le recueillement. Vous êtes avec nous tous par la pensée et la prière auprès de Vincent.

Nous demandons aux journalistes présents devant le CHU d’avoir la décence de respecter notre intimité familiale dans ces moments si douloureux.

Pierre, Viviane, David et Anne.

Communiqué des avocats des parents, frère et sœur de Vincent Lambert :

Toute la semaine passée, nous avons multiplié d’ultimes actions pour tenter de faire respecter le recours suspensif dont bénéficiait Vincent devant le Comité des Droits des Personnes Handicapées de l’ONU. En vain.

Nous n’avons plus aucun recours et c’est désormais trop tard. Vincent est en train de mourir. La situation dans laquelle l’a mis le docteur Sanchez est désormais médicalement irréversible. Ces moments sont très douloureux pour tous.

L’heure est au recueillement, avec l’ensemble de la famille, par respect pour Vincent et autour de Vincent.

Il n’y aura pas d’autres déclarations.

Jérôme Triomphe – Jean Paillot
Avocats des parents, frère et sœur de Vincent Lambert

Le docteur Sanchez a annoncé ce 2 juillet la reprise du processus d’euthanasie de Vincent Lambert !
Vincent Lambert n’est PAS branché, il respire seul.
Ils ne vont pas le débrancher, ils vont arrêter de l’alimenter et de l’hydrater.
Ils ne vont pas le laisser mourir, ils vont le faire mourir.

L’ONU a réagi à la nouvelle annonce d’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert !
Le Comité des droits des personnes handicapées (CDPH) a réitéré en urgence auprès de l’Etat Français sa demande de maintien de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent LAMBERT à titre conservatoire.”

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

23 commentaires

  1. une abomination qui laissera des traces

  2. Christine says:

    La France est devenue le pays de la barbarie !

    La France fait désormais partie des pays non civilisés !

    macron, buzyn, sanchez et mollins devront finir en prison pour assassinat par tortures !

    Les criminels ou les escrocs mettent des années à être jugés, surtout s’ils sont des politiques, mais à la demande de ce gouvernement, la justice a été plus que rapide pour condamner à mort un innocent !

    • Jeannine wietrich says:

      Je suis tout à fais d accord avec vous , c est horrible , en quoi ceci dérangent ces politiciens qui ne pensent qu a leur gloire et compte en banque , mais pas des français . Bien sur c est pas un de leur famille , si non ils réagiraient autrement . ELLE EST BELLE LA FRANCE !!!

  3. jOHAN08 says:

    Depuis 1981, il n’y a plus eu d’exécution capitale en France.
    Mais en 2019, par une décision de justice qui condamne un INNOCENT à mort, un médecin endosse le costume d’exécuteur des hautes œuvres. Cependant, ces derniers, aux temps prétendus sombres de la monarchie, faisaient passer le patient de vie à trépas en quelques secondes. Ici, par une exécution qui va durer plusieurs jours ou semaines, la république se place avant les tribus primitives les plus sauvages qui tuaient dans des raffinements de cruauté sans imaginer qu’on pouvait aller encore plus loin dans l’horreur. Toutefois, à Auschwitz, les ALLEMANDS, avaient trouvé ce mode d’exécution MAIS, comme cela durait trop longtemps, pour le Père Kolbe, ils lui ont donné le coup de grâce, sursaut d’humanité (?) dont ne bénéficiera pas Monsieur Lambert.

  4. Cadoudal says:

    la République aime la mort: avortement , euthanasie , c’est son Paradis.

  5. J aie confiance ,la foi ,Dieu soutiendra la famille de Vincent et Vincent lui meme ,les croyants savent par experience et liens privilegies avec Dieu qu il envoit un ange pour soutenir les eprouvés .les elus reverront Vincent dans le monde futur ,”ni cri ,ni pleurs ni douleurs les choses anciennes ont disparues “C est bien la la preuve parmis tant d autres que” le diable se dechaine sachant qu il lui reste peut de temps “Toutes nos pensees et prieres vont vers Vincent et les siens ,Les tortionnaires eux , ,n existent meme pas dans ce monde ne,sont la que pour servir leur maitre ,Baal ,,et ensuite repartirons dans la gehenne ,le neant .Tres sinceres condoleances a la famille de Vincent at que Dieu les soutiennent ,je pense que c est deja fait vu la grande dignite qu ils manifestent .

  6. Aliénor says:

    je n’ai plus de respect pour les politiques ‘ on ne les a pas entendu ) pour les docteurs qui n’ont aucune empathie pour les gens qui souffrent , la population qui ne s’est pas soulevée devant cet assassinat , dormez bonnes gens , le réveil sera brutal
    hydratez – vous qu’ils répètent , et laissent mourir de soif un handicapé !

    • “hydratez – vous qu’ils répètent”,
      oui, oui, c’est la canicule, hydratez-vous ….., alerte orange, alerte rouge, …
      que nos vieux ne meurent pas de déshydratation, …;

  7. balaninu says:

    Devant tant de SADISME je suis effondrée !
    Comment ?! puisqu’ils VEULENT le tuer ! pourquoi infliger à Monsieur V. Lambert ces manques de nourriture et de boisson ? je ne comprends pas ! évidemment lui faire une piqûre létale direct c’était trop visible ? là un coup je donne, un coup je ne donne pas…. “tu veux manger, t’as soif ? et ben non c’est fini !” BEURK.
    Le neveu semble mis devant un acte terrible non ? et sa belle épouse va-t-elle mieux dormir ? sa fille : pauvre gosse ! je n’aimerai pas être le nouveau conjoint d’une personne tant acharnée à vouloir se débarrasser du père de son enfant !!!!! brrrrr…!!!!!!

    Nous voilà avec le nazisme ! on est en plein dedans…. et pendant des décennies ces pourris ont agité le Front National comme ennemi public n°1 ?
    Mais les nazies ont fini il est vrai par achevé Saint Maximilien Kolbe…. là ils procurent à M. V. Lambert des petites doses de somnifères hummmm comme ils sont gentils… et les Parents voient leur fils (s’ils le voient) s’endormir et MOURIR sans pouvoir agir ! des SADIQUES voilà ce que sont ces monstres qui ont voulu la mort de M. Lambert.

    Toutes mes prières vont vers ce couple de Parents. Quant à M. Lambert je crois pouvoir assurer que sa place est prête entre les bras aimants de Jésus. Là où les souffrances, les handicaps et les larmes s’arrêtent.

    Et puis, pour ces monstres sadiques qui ont oeuvré pour que M. Lambert soit euthanazié, je vais m’appliquer à prier afin qu’ils évitent l’Enfer, comme la Sainte Vierge l’a demandé à Fatima.

  8. balaninu says:

    Juste un petit conseil concernant psc : faire comme pour “jaurès” en son temps ne pas répondre à ses provocations.

  9. epecas says:

    Vos commentaires me choquent . Si la famille de voulait continuer de s’occuper de ce “malade” , elle n’avait qu’a le prendre chez eux , pour le nourrir .
    C’est une honte de laisser supporter cela a la collectivité donc a nos impôts .
    Toute personne cense , sait que 10 ans , c’est bien .

    • Maria R says:

      Il semble que on ne leur a pas permit de le prendre chez eux. Ca aussi je trouve bien étrange !

  10. patate says:

    et pourquoi ils ne font pas la même chose avec Mickael SCHUMACHER !!!

    • Cadoudal says:

      et Jacques CHIRAC , qui n’est pas en meilleur état que Vincent Lambert ?

      la politique du cocotier de notre République maçonnique est sélective

  11. je ne suis absolument pas d’accord avec votre titre : euthanasie ! il ne s’agit pas de cela mais de laisser enfin partir un homme qui refusait tout acharnement mais qui à cause de ses parents vivait à l’état de “légume” au fond d’un lit depuis de nombreuses années (enfin si on peut appeler cela vivre !!) une euthanasie c’est : injecter un produit qui donne la mort : là il va partir doucement sans injection !! il aura enfin trouver l paix !

  12. Yann ESTEVENY says:

    Merci pour votre article.
    Les français tolèrent cette mise à mort, ils permettent le meurtre des enfants dans le ventre de leur mère, ils participent aux guerres meurtrières qui mettent le feu au Moyen-Orient et en Libye. Le corps de Vincent Lambert est asséché comme l’a été le coeur des âmes françaises.

    En prière avec Vincent Lambert et sa famille qui l’assiste.

  13. Soldats du Christ says:

    URGENCE: COMMUNICATION URGENTE À TRANSMETTRE AUX PARENTS ET À LEURS AVOCATS

    Le Professeur polonais Jan Talar propose ce mercredi 10 juillet au soir, de prendre en charge Vincent Lambert à ses frais

    #JeSuisVincentLambert
    Prof. Jan Talar +48604449599 // Fr. Jacek Maria Norkowski OP +48603692151
    Quote Tweet

    O. Jacek N. OP
    @OJacekNorkowski
    · 9h
    Professor Talar would like to take Vincent Lambert to the clinic in Iława at his own expense. Who could get a phone number to Lambert’s parents? I would be grateful for your help, my phone number is 603692151, o. Jacek Maria Norkowski OP

  14. Papilou says:

    Ils l’ont piqué comme un chien! Macronnella pouvait sauver une vie, bien sûr il ne l’a pas fait! Maudit soit-il! Il le paiera, nous nous en souviendrons…..