Le Monde découvre les grandes oreilles américaines

Les grandes oreille américaines

Les présidents Chirac, Sarkozy et Hollande, ainsi que plusieurs ministres, hauts fonctionnaires, parlementaires ou diplomates, ont été écoutés pendant une décennie par les services secrets américains, selon des documents confidentiels de l’agence américaine NSA obtenus par WikiLeaks. C’est ce que révèlent Mediapart et Libération.

Il n’y a là rien que de très banal. Le plus vexant de l’affaire, ce sont les pays européens eux-mêmes espionnés qui se comportent en vassaux des USA et sous-traitent l’espionnage pour la NSA. La grande amie allemande Angela Merkel est responsable d’un système d’espionnage qui espionne la France (entre autres) au profit des USA. La guerre entre pays de l’OTAN se situe surtout au niveau industriel alors que chaque pays se retrouve en concurrence pour vendre ses productions.

L’espionnage existe depuis toujours, sous l’Ancien Régime il y a eu des espions célèbres, comme le chevalier d’Eon sous Louis XIV. L’espionnage est utilisé pour des finalités diverses: politiques, économiques, règlements de comptes, intimidations, etc.

Ce qui est nouveau

Ce qui est nouveau concernant l’espionnage de la NSA, c’est qu’il est mis au service d’une politique qui s’appuie sur une puissance guerrière phénoménale, capable d’intimider et de paralyser n’importe quel pays sur la planète, mais encore, cet espionnage est mis au service d’une “justice” US qui s’applique à l’ensemble du monde, contre les institutions internationales, nationales, contre les entreprises, ou même contre les personnes dérangeantes. Cette prétendue “justice” s’applique avec l’appui d’une formidable force armée. Jamais les USA n’ont autant méritées le qualificatif de police du monde.

Cette dictature des USA a été récemment dénoncée par Vladimir Poutine.

La France comme tous les pays pratique l’espionnage, mais elle n’est pas en mesure de dicter ni d’appliquer son propre droit, selon ses propres intérêts, à l’ensemble des pays de la planète. La loi de la jungle qui mène le monde actuel, c’est la loi du plus fort et la France n’est pas la plus forte, ce sont les USA actuellement qui possède la force la plus grande de très loin.

Parade ?

Il existerait cependant une parade russe aux conséquences de cet espionnage tous azimuts qui ne s’appliquerait d’ailleurs pas seulement à la capture d’ondes téléphoniques, ce qui expliquerait la hargne actuelle du mondialisme cosmopolite qui ne parvient pas encore à établir le parfait globalisme qu’il projette. C’est cette parade que semble avoir mise au point les Russes avec une sorte de bouclier protecteur (ou “paralysateur”). C’est en raison de ce bouclier défensif, expérimenté à partir d’un avion russe contre un porte-avion américain, que l’agression de la Syrie qui était en phase de lancement selon le format Lybie, aurait été étouffée dans l’œuf, selon des sources militaires anonymes. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :