Entrez dans le monde fascinant des samouraïs grâce à l’exposition “Samouraï, de la guerre à la voie des arts” proposée au musée des Arts asiatiques.

Farouches et redoutables guerriers, vouant leur vie au bushido, un code strict qui exigeait loyauté et honneur jusqu’à la mort, les samouraïs sont le symbole de l’histoire du Japon.

A travers un ensemble d’œuvres remarquables : armures complètes, casques, masques, armes, venez découvrir leur univers guerrier et laissez-vous surprendre par la sophistication de leur mode de vie.

Avec plus de 250 pièces provenant de collections privées ou d’institutions publiques, l’exposition  retrace l’histoire de ces guerriers et leur redonne vie.

Jusqu’au 7 janvier 2018 – Entrée libre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :