C’était aujourd’hui le dernier  jour pour aller voir cette exposition dédiée au centenaire de la Première Guerre Mondiale à Chambéry.

Située dans les jardins du Château des Ducs de Savoie, elle abrite plusieurs tentes militaires sous lesquelles des panneaux interactifs sont à la disposition du public.

Alpins-1915

L’exposition s’achève dans un sous-sol du Château où une tranchée a été reconstituée avec le bruit des bombardements, de la fumée pour mettre le visiteur en condition. Plusieurs scènes de la vie de tous les jours illustrées par des mannequins grandeur humaines sont visibles : certains jouent aux cartes, d’autres se reposent, plus loin, des blessés, sont à l’infirmerie…

Bravo aux organisateurs qui œuvrent pour que la mémoire de ces moments sombres et sanglants de l’histoire se transmette aux jeunes générations pour qu’elle en tire les leçons !

 

M.-H. Geais

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !