Cette opération de ratissage a eu lieu dans les régions de Dakar et de Thies dans le but de prévenir «la menace terroriste», suite aux attentats perpétrés ces derniers temps en Afrique de l’Ouest. Selon le communiqué du ministère sénégalais de l’intérieur sur ces 900 personnes, près de 300 personnes ont été arrêtées pour vérification d’identités, 37 pour ivresse sur la voie publique et six pour nécessité d’enquête et 280 véhicules ont été placés en fourrière.

Le même communique ajoute que c’est «dans un contexte spécial de prévention et de riposte à la menace terroriste», que ces interpellations ont eu lieu, après l’attaque de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, le 15 janvier dernier.

Jusque là épargné par les attentats terroristes, le Sénégal prend au sérieux des menaces terroristes qui planent dans la région, pour ce faire, la police a renforcé des contrôles dans les grandes villes du pays. à RFI, Oumar  Mal, le directeur général de la police a indiqué que d’autres dispositifs de sécurisation seront mis rapidement en place et il a appelé les forces de l’ordre « à plus de vigilance et à collaborer avec les populations sans lesquelles aucune mesure de sécurité ne serait efficiente ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :