Attaque du Hamas le 7 octobre, Israël aurait été au courant
Attaque du Hamas du 7 octobre

« Il fallait augmenter la haine envers le Hamas ». Cette considération a provoqué un nombre important de fausses nouvelles liées au 7 octobre. Une chaine israélienne, Channel 13, les révèle.

La chaîne israélienne, Channel 13, démystifie bien des informations liées au 7 octobre et à l’attaque du groupe terroriste Hamas contre l’Etat hébreux. Des fake news largement relayées par les médias occidentaux, et que relayent encore médias et politiciens français. L’objectif était d’interdire toute expression autre que le « Soutien inconditionnel à Israël ».

La guerre de l’information : une propagande prête à tous les mensonges

Le journaliste israélien de Channel 13, qui pense qu’il y a déjà assez d’atrocités commises par le Hamas pour ne pas en rajouter, a ainsi réfuté les affirmations de l’armée concernant certains crimes présumés commis par le Hamas, qui ont été publiées dans le monde entier. Il a notamment souligné un incident particulier impliquant le commandant de la brigade Kfir : ce dernier avait évoqué auprès d’une autre chaîne des détails sur les événements du kibboutz Be’eri, alléguant le meurtre de huit bébés et d’une femme âgée. Cependant, le journaliste israélien a déclaré : « Eh bien, aucun bébé n’a été tué à Beeri, selon le porte-parole du kibboutz, il n’y a aucune femme nommée Jenya à Beeri. »

Il y a la guerre militaire, la guerre politique mais aussi la guerre de propagande : ce « débunkage » des informations démontre que le narratif des horreurs est contrôlé par les politiciens pour manipuler les émotions et acquérir le soutien à la guerre.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !